DRÔME, VOYAGE SENSORIEL ET SONORE AUX BOLS TIBETAINS

4 jours -

à partir de 8 personnes -

480,00

Cet atelier vous propose de vivre l’expérience de l’harmonisation par la vibration sonore, un moment intense de ressourcement et de présence à soi au cœur de la Drôme.

Entre Vercors et Provence, vous séjournerez à cette occasion dans le Diois, région qui bénéficie d’une grande diversité tant biologique que climatique, mêlant les ambiances préalpines et provençales.

Vous irez à la découverte des différentes techniques vibratoires d’harmonisation par les bols tibétains pour un usage au quotidien pour vous-même et vos proches. Véritable voyage sensoriel et sonore, ce séjour-atelier vous propose de vivre un moment intense de ressourcement, de présence à soi et de reliance à la nature.

  • Votre voyage
  • Itinéraire
  • Budget
  • Guide pratique
  • Avis (0)

Product Description

Pratique en groupe de « bains sonores » aux bols tibétains. Séances de visualisation positive soutenues par le son. Ateliers découvertes d’utilisation de bols tibétaines (usage quotidien, soin relaxant). Pratique de la relaxation dynamisante et d’éveil aux sensations (mise en disposition, perception, écoute au sens large). Sortie nature dédiée à la reliance, à l’écoute et aux sensations telles qu’elles apparaissent.

Les ateliers

Vous irez à la découverte des différentes techniques vibratoires d’harmonisation par les bols tibétains pour un usage au quotidien pour vous-même et vos proches.

Véritable voyage sensoriel et sonore ce stage vous propose de vivre un moment intense de ressourcement, de présence à soi et de reliance à la nature.

Le ressourcement opéré par l’harmonique des bols tibétains vous permettra d’en découvrir les vertus apaisantes, relaxantes, régénérantes renforçant la qualité de votre champ énergétique.

La présence à soi favorisée par des techniques disposant votre corps et votre esprit à l’écoute et à la réceptivité de ce qui se manifeste dans l’instant. Vous pourrez vivre l’expérience de la méditation profonde, révélatrice de vos potentialités et capacités tant créatives qu’intuitives.

La reliance à la nature vous disposera à expérimenter consciemment le lien subtil qui nous unit à elle et comment se qui se manifeste à l’extérieur vient toucher mon propre monde intérieur. A cet effet, une mise en application directe est prévue, lors d’une sortie dédiée consacrée au lever du soleil sur les plateaux environnants. .

Nous aborderons également la dimension énergétique et initiatique de la symbolique du printemps et comment vous pouvez intégrer sa dynamique dans un travail d’éveil de conscience.

Les moyens utilisés

Pratique en groupe des « bains sonores » aux bols tibétains. Séances de visualisation positive soutenues par le son. Ateliers découvertes d’utilisation de bols tibétains (usage quotidien, soin relaxant). Pratique de la relaxation dynamisante et d’éveil aux sensations (mise en disposition, perception, écoute au sens large). Sortie nature dédiée à la reliance, à l’écoute et aux sensations telles qu’elles apparaissent.

L’intervenante Soara Debard

Installée sur le Plateau du Vivarais elle exerce en cabinet libéral à Tence (43) et à Châteaurenard (13). Elle propose des approches introspectives dédiées à la connaissance de soi ainsi que des pratiques à médiation corporelle dont les « bains sonores » aux bols tibétains.

Initialement formée à la pédagogie formative dans le champ de la relation d’aide et de la communication, l’accompagnement fait partie intégrante de son parcours enrichi de l’expérience acquise en 20 ans de consultations individuelles et d’animations de groupe, où elle a acquis une bonne connaissance de l’humain et des mécanismes d’adaptation, connaissance renforcée d’un parcours accompli en sophrologie relationnelle.

Elle a étudié l’art et l’architecture sacrée, plusieurs courants philosophiques et religieux, ainsi que le Tarot de Marseille et la symbolique des nombres. Ces études lui ont permis d’accéder à la connaissance des symboles et d’ouvrir sa sensibilité à leur fonction informative et énergétique. De longues périodes d’isolement dans la nature lui ont offert un espace de méditation à ciel ouvert, tout en croisant des pratiques d’arts martiaux, le Tai Chi Chuan ainsi que le Tir à l’Arc instinctif.

S’appuyant sur ces expériences, elle anime alors des ateliers de redynamisation dans des centres de formation pour accompagner des personnes en difficulté sociale et professionnelle. Approfondissant les techniques, elle a peu à peu développé une pratique personnelle d’attention au corps et à l’esprit.

Passionnée par la vie et sa manifestation, elle observe et expérimente. La nature la ressource et l’enseigne. C’est par elle et lors de voyages, qu’elle a rencontré des Hommes et des Femmes de Connaissance, détenteurs des « pratiques ancestrales de guérison par le son », le chant tout d’abord, puis le tambour, et les bols tibétains avec lesquels elle propose depuis 14 ans les « bains sonores ».

Présente et à l’écoute de ce qui est, elle déroule un protocole visant à nourrir les centres énergétiques du corps, leur redonner une fréquence vibratoire harmonisée, disposant à la récupération tant physique que psychique.

Spécialisée dans les approches se rapportant à la rencontre de l’âme, entre le corps et l’esprit, sa démarche est d’offrir un accompagnement humaniste. C’est vivre la dynamique positive, bienveillante et structurante qu’offre l’éveil de la conscience, pour une mise en congruence entre ses actes et ses aspirations profondes.

L’hébergement

A la croisée du Diois et de la Vallée de Quint, l’ancien monastère de Sainte Croix, centre d’accueil international offre un site remarquable..

Ce lieu mêle senteurs, sérénité, découverte du patrimoine naturel à travers son jardin botanique. Dans cette bâtisse fondée au XIIème siècle vous assisterez aux enseignements de Soara Debard et découvrirez l’ambiance pittoresque du territoire diois dans un environnement paisible et relaxant.

L’hébergement se fera en chambre double dotées de deux lits simples, les salles d’eau et les toilettes sont sur le palier.

Les repas

Une cuisine à base de produits du terroir vous sera proposée.

Notre séjour se fera en pension complète avec ¼ de vin par personne et le café ou l’infusion à chaque repas.

Les repas sont compris dès le dîner le soir de votre arrivée jusqu’au déjeuner le jour de votre départ. Soit 3 petits déjeuners, 2 dîners, 1 dîner pique-nique et 3 déjeuners.

Intolérance à certains aliments ou régime particulier – nous prévenir dès l’inscription.

Une sortie nature en fonction de la saison – brame du cerf à l’automne , lever du soleil au printemps

 

 

 

Jour 1 –Arrivée et installation

Arrivée entre 16 et 18 heures au monastère de Sainte-Croix. Présentation du monastère et installation dans vos chambres. Présentation des participants lors d’un pot d’accueil. Dîner et nuit.

Jour 2 – Enseignements

Petit déjeuner

9 à 12 heures – matinée en intérieur. Soara vous fera un historique des bols tibétains et vous découvrirez leur symbolique alchimique ainsi que les effets de la fréquence harmonique sur le corps et l’esprit.

Nous nous laisserons ensuite guider à des pratiques d’éveil sensoriel et corporel d’harmonisation en lien avec cette première approche.

Puis nous aborderons la dimension symbolique et initiatique du lever du soleil et de l’énergie du printemps, en ce qu’elle invite à faire germer en nous.

La fin de matinée se clôturera par un « bain sonore », en groupe.

12h30 déjeuner. Temps libre jusqu’à 15h

15 à 18h reprise des enseignements. Soara nous accompagnera dans des pratiques de dynamisation et d’harmonisation en mouvement.

Puis nous poursuivrons par un atelier « découverte des techniques pour faire chanter un bol » suivi d’une initiation à l’utilisation du bol dans son quotidien.

Si le temps le permet, c’est en extérieur que nous serons proposés des exercices d’écoute autour des sons de la nature et comment entrer en résonance avec eux.

Et en fin d’après-midi nous vivrons notre deuxième expérience de « bain sonore ».

19h Dîner. Nuit

Jour 3 – Enseignements et sortie nature

Nous nous préparerons pour faire une sortie nature dans une dimension d’écoute et de résonance, en fonction de la saison le soir ou tôt le matin

Retour d’expérience du vécu de cette sortie – « ce que je garde » et des pratiques pour inscrire dans le corps « les fruits » de cette expérience dans sa vitalité et prise de conscience.

12h30 Déjeuner . Temps libre jusqu’à 15h

De 15 à 18h nous nous laisserons guider à des pratiques d’éveil sensoriel et corporel d’harmonisation. Des notions théoriques sur la pratique des « bains sonores » et la notion de circulation énergétique nous seront livrées.

Puis deux par deux, nous ferons des exercices d’application à l’initiation des protocoles de soins relaxants et par la même, l’occasion d’affiner nos perceptions sensitives et auditives.

Nous terminerons notre après midi par un « bain sonore » en groupe

19h Dîner et nuit

Temps libre

Jour 4 – Enseignements et départ

Petit déjeuner

De 9 à 12 heures, nous ferons un récapitulatif des protocoles d’utilisation des bols tibétains en binôme. Nous terminerons notre stage avec un dernier « bain sonore » en groupe.

Nous pourrons partager nos ressentis après ce séjour, en fin de matinée ou au cours du déjeuner.

Départ en début d’après-midi.

 

 

Groupe de 8 à 14 personnes.

Le prix comprend –

  • 3 nuits en chambre double (2 lits simples)
  • 3 petits déjeuners, 2 dîners, 1 dîner pique-nique, 3 déjeuners du jour 1 au jour 4
  • Les boissons au repas (1/4 de vin – eau – café ou infusion)
  • Les enseignements de Soara Debard
  • La sortie « lever du soleil » avec transfert

Le prix ne comprend pas –

  • Le transport de votre domicile à Sainte Croix (navette de la gare TGV de Valence ou de la gare de Die possible- tarif sur demande)
  • Les boissons hors celles prévues lors des repas
  • Le supplément chambre simple (tarif sur demande)
  • L’assurance annulation : + 20 €/personne

Comment arriver à l’ancien monastère de Sainte Croix

Le Centre International d’Accueil se situe dans le département de la Drôme.

L’ancien monastère est situé à 1h de Valence, 2h de Lyon, 2h30 de Marseille, 4h de Paris

Son adresse : le village 26150 Sainte Croix

Coordonnées GPS : Latitude N 44.76825 – longitude 5.28236

Accès en chemin de fer :

Valence TGV vous rapproche de nous (2h00 de Paris, 1h30 de Marseille).

La gare de Valence TGV est située à 60 km de la vallée de Quint et de Sainte Croix. Des navettes peuvent être organisées (consultez-nous).

Accès en voiture

A partir de l’A7 (Lyon-Marseille), sortie « Valence sud »

Prendre la D111 vers Gap-Crest. A Crest, contourner la ville en suivant les indications « Die ». Courage, il vous reste moins de 30 km …

Vous traversez bientôt Vercheny, vous longez le village perché de Pontaix.

Trois kms après Pontaix, prendre à gauche vers « val de Quint », arrivé à « Sainte Croix » et suivre les balisages de l’ancien monastère.

A partir de GRENOBLE, prendre le col de Menée ou le col de Grimone vers DIE

A DIE, suivre la direction CREST/VALENCE.

6 km après DIE, prendre à droite vers « val de Quint », « Sainte Croix » et suivre les balisages de l’ancien monastère.

A partir de GAP, prendre vers VALENCE (col de Cabre)

A DIE, suivre la direction CREST/VALENCE.

6 km après DIE, prendre à droite vers « val de Quint », « Sainte Croix » et suivre les balisages de l’ancien monastère.

Arrivée dans le village et stationnement :

Lors de votre arrivée dans le village de Sainte Croix. Depuis l’entrée du village suivre la route principale menant dans la vallée de Quint en direction de Saint Julien et bien prendre la seconde route sur votre gauche et suivre les panneaux indiquant le monastère affichés.

En haut de cette petite grimpette, vous débouchez sur la place du village…. Suivre les indications de parking après la salle des fêtes sur votre droite (avant le panneau d’entrée du site).

Merci de ne pas stationner sur la place du village… L’ancien monastère possède un parking privatif, merci de l’utiliser à votre arrivée.

Avis

Il n’y pas encore d’avis. Ajouter un Avis

Tortuga Mundi