GEORGIE, A LA DECOUVERTE DES VINS DE KARTLI, KAKHETI, SAMTSKHE-JAVAKHETI

9 jours/7 nuits du 30 septembre au 8 octobre 2017

Groupe à partir de 8 personnes - 1.595 €/personne

1595,00

Un itinéraire pour touristes amateurs de vins. L’ « œnotourisme » n’est pas franchement une innovation en Georgie, c’est un commerce historique, qui remonte environ à 5 000 ans avant Jésus-Christ.  Il existe dans le pays plus de 400 variétés de raisins, dont seules 38 sont utilisées pour la production viticole. Avec ce programme, Tortuga Mundi vous emmène découvrir ce petit pays qu’est la Georgie à la rencontre de ceux qui perpétuent la tradition viticole.

Gaumarjos ! (expression utilisée pour trinquer !)

  • Votre voyage
  • Itinéraire
  • Budget
  • Guide pratique
  • Avis (0)

Product Description

Un « wine tour » en Georgie dans ses régions de Kartli, Kakheti, et Samtskhe-Javakheti pour visiter onze caves viti-vinicoles et pas moins de dix sites historiques.

Jour 1 – Départ de France

Jour 2 – Tbilissi – Mtskheta- Chardakhi – Tbilissi

Arrivée tôt le matin à l’aéroport de Tbilissi. Accueil. Débutent nos prestations. Après notre installation rapide à l’hôtel, nous partirons pour Mtskheta, l’ancienne capitale de la Georgie et visiterons Jvari Monastery, construit au VIème siècle puis continuerons vers le village de Mukhrani .

Vous serez invités dans le monde merveilleux du Château Mukhrani. Vous y découvrirez l’histoire de la famille royale géorgienne et ses légendes à couper le souffle, une saveur de l’antiquité et des vins enchanteurs. Aujourd’hui, le vignoble est constitué de 23 parcelles autour du château représentant une centaine d’hectares plantée de cépages endémiques et internationaux et la Cave jouit d’équipements de vinification modernes.

Après la dégustation de vins au Château, nous partirons vers le village de Chardakhi pour une autre cave célèbre nous attend. Celle d’Iago Bitarishvili, l’une des pionnières de Georgie dans l’exportation du Qvevri. Nous dégusterons les vins et déjeunerons à la cave.

Nous retournerons à Mtskheta pour visiter la Cathédralde de Svetitskhoveli où selon la légende le Saint Suaire du Christ est enterré.

Retour à Tbilissi. Dîner au restaurant et transfert à l’hôtel.

Inclus – transfert aéroport/hôtel – pension complète – excursion, dégustation, guide, hôtel 3* au centre de la ville

Jour 3 – Tbilisi – Mtatsminda – Teliti – Tbilissi

Le matin, après le petit déjeuner à l’hôtel, nous ferons un tour à pied dans la ville de Tbilissi pour visiter la vieille ville, nous prendrons le téléphérique et finirons notre tour dans le quartier des bains Abanotubani. Nous prendrons la voiture jusqu’à Mtatsminda où nous prendrons le déjeuner dans un restaurant local. Nous visiterons le monastère de Shavnabada dans le village de Teleti où est produit un vin élaboré selon la tradition georgienne, que nous dégusterons bien sûr.

Retour à Tbilissi. Dîner et nuit à l’hôtel

Inclus – pension complète, visite de Tbilissi, le funiculaire, excursion et dégustation, guide, hôtel 3* au centre de la ville

Jour 4 – Tbilisi – Kisiskhevi

Ce jour nous quitterons Tbilisi pour la Kakheti, à l’est de la Georgie. Nous nous arrêterons à la cave du Monastère de David Gareja situé tout près de la frontière avec l’Azarbadjan puis nous continuerons pour visiter le Couvent Bodbe où est enterré Saint Nino, celui qui a christianisé la Georgie au IVème siècle. Nous pourrons ainsi comparer comment les moines dans le premier monastère et les nones dans le second, organisent leur vie.

Enfin nous visiterons Sighnaghi, une ville historique située dans les montagnes. Nous y prendrons notre déjeuner puis nous nous rendrons dans le village de Kisiskhevi où nous visiterons la cave Shukhman et dégusterons les vins. Dîner et nuit à la cave

Inclus -hôtel 3* à la cave Schukhman, pension complète, tour historique monastère Gareja, couvent Bodbe, village de Sighnaghi, transport, dégustation, guide

Jour 5 – Kisiskhevi – Napareuli

Nous quitterons le matin la cave Schukhman pour se rendre dans le village de Tsinandali et visiterons le musée Duke Chavchavadze, personnage qui a introduit la vinification classique en Georgie. Puis nous nous rendrons à Kvareli à la cave Khareba où sont conservées quelques mille bouteilles de vin. Nous dégusterons et prendrons le déjeuner.

Après le repas nous irons à la Coopérative Kindzmarauli où plusieurs propriétaires indépendants se sont réunis . Elle produit différents vins. Nous ferons le tour de cette cave et dégusterons sur place. Lorsque nous arriverons à la ville royale de Grémi nous visiterons la ville médiévale.

Notre dernière destination sera le village de Napareuli où nous seront accueillis par une famille de viticulteurs qui a sont propre hôtel. Nous ne manquerons pas de déguster leur vin et de prendre le repas à la propriété. Nuit à la propriété.

Inclus – hôtel 3* Twin Brother’s winery, pension complète, visite du musée et de Gremi, dégustations, transport, guide.

Jour 6 – Napareuli -Tbilisi

Après le petit déjeuner nous nous dirigerons vers la célèbre Alaverdi Cathedral qui a été construite au XIème siècle. Les moines y élaborent également des vins que nous dégusterons. Visite du monastère et de sa salle à manger où nous dégusterons le traditionnel yoghourt georgien.

Puis, nous nous rendrons au monastère d’Ikalto où s’est établi l’une des premières universités de Georgie au XIIème siècle. Un endroit où a été conservé le plus grand pressoir de Georgie.

Retour vers Tbilisi. En route nous nous arrêterons à la cave de Château Mère. Nous y dégusterons les vins et y prendrons notre déjeuner. Fin d’après midi libre à Tbilisi. Dîner et nuit à Tbilisi

Inclus – hôtel 3*à Tbilisi, visites d’Alaverdi et Ikalto , transport, dégustations à Alaverdi, Château mère, guide.

Jour 7 – Tbilisi – Borjomi

Après le petit déjeuner direction le centre de la Georgie, la région de Kartli. Nous nous arrêterons visiter le village troglodyte d’Uplistikhe et la cave de la famille Vacheishvili.

Après un cours de cuisine, nous prendrons notre déjeuner à la propriété familiale.

Nous continuerons notre route vers Borjomi, là où est produite la célèbre eau minérale Borjomi. Nous visiterons le site puis dîner et nuit à l’hôtel à Borjomi.

Inclus – Hôtel 4*à Borjomi, pension complète, pension complète, transport, visite et dégustation, cours de cuisine, guide

Jour 8 – Borjomi – Tbilisi

Nous prendrons la direction du Sud de la Georgie. En route visite de la forteresse Rabati à Akhatsikhe et de la cave vinicole d’un propriétaire Natenadze qui produit des vins unique provenant de cépages endémiques. Dégustation et déjeuner.

Après le déjeuner , nous irons visiter à Mestketian les parcelles de vignes en terrasse. Retour à Tbilisi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Inclus – hôtel 3* au centre de Tbilisi, pension complète, visites, transport, dégustations, guide

Jour 9 – Départ

Transfert à l’aéroport tôt le matin pour un vol vers la France. Fin de nos prestations.

 

 

Groupe de 8 personnes – 1.595 €/personne au départ de Tbilisi

Le prix comprend :

  • tout ce qui est noté dans l’itinéraire au paragraphe « inclus » : 11 visites de caves et plus de 10 destinations historiques.
  • accompagnateur Tortuga Mundi tout au long du séjour

Le prix ne comprend pas –

  • les billets d’avion
  • les pourboires
  • les assurances
  • les dépenses personnelles

Avis

Il n’y pas encore d’avis. Ajouter un Avis

Tortuga Mundi