PURIG
  • PURIG

LADAKH – TREK DE L’AMCHI, RENCONTRES ET DECOUVERTES

18 jours/16 nuits du 1er au 18 juillet 2017 - du 29 juillet au 15 août 2017 - du 2 au 19 septembre 2017

Groupe de 6 personnes, 1.750 €/personne

1750,00

Un choix pour vous permettre d’appréhender divers paysages mais aussi diverses cultures et vivre au plus près des populations. Un trek inédit, tout à fait confidentiel et hors des sentiers battus.

Il se situe dans l’ouest du Ladakh, au cœur de l’Himalaya et le circuit ne se trouve sur aucune carte. Vous traverserez une vallée où poussent des centaines de plantes médicinales pour arriver à un lac sacré dans lequel se jette un glacier. Loin du tourisme de masse vous partagerez des moments rares avec le peuple purig pâ en vous imprégnant de leur culture et de leurs traditions empreintes d’islam et de bouddhisme.

Une grande leçon d’humilité et de générosité vous attend au sein de paysages époustouflants. Une expérience authentique vous est garantie dans une ambiance chaleureuse et intime qui se terminera par les décors magiques de la région des lacs.

 

  • Votre voyage
  • Itinéraire
  • Budget
  • Guide pratique
  • Avis (0)

Product Description

Au cours de votre trek, vous serez reçu par un amchi, médecin tibétain, dans sa maison au confort rudimentaire. il vous initiera à la collecte de fleurs ainsi qu’à leur réduction en poudre.

Vous partirez avec un guide, un cuisinier et son aide, des muletiers avec leurs ânes et chevaux pour transporter vos bagages. Le camp est monté chaque soir et se compose de tentes pour deux personnes avec matelas, d’une tente-cuisine et d’une tente pour prendre vos repas. Une nourriture saine et équilibrée vous sera servie.

Notre équipe locale est jeune et dynamique, attentive à ce que le développement touristique et particulièrement dans les zones reculées du Ladakh, procure un réel bénéfice aux populations locales. Egalement soucieuse de la préservation de l’environnement, de la faune et de la flore himalayenne, elle veut vous donner une connaissance complète du Ladakh, en vous immergeant dans sa culture et ses traditions au milieu du peuple ladakhi.

Votre périple se terminera par la région des lacs, à la rencontre des nomades, de leurs yaks et leurs chèvres pashminas.

Sur mesure

En plus du circuit proposé, Tortuga Mundi reste à votre disposition pour élaborer avec vous le voyage à la mesure de votre rêve, en circuit individuel ou accompagné. Un voyage au Ladakh reste flexible du coté des étapes comme du parcours. Vous pourrez aussi choisir la durée de votre voyage et opter pour des adresses plus ou moins luxueuses.

Choisissez votre voyage au Ladakh parmi notre offre de circuits, ou bâtissez-le sur mesure, et partez à la conquête de ces terres lointaines.

Jour 1France – Delhi- Vous partirez de France en avion pour arriver à l’aéroport international de Delhi dans la nuit. Une attente de quelques heures s’impose dans l’aéroport.

Jour 2Delhi – Leh

Tôt le matin vous prendrez l’avion pour la ville de Leh, capitale du Ladakh. Nos prestations commencent dès votre arrivée à l’aéroport où vous serez accueillis et transférés à votre Guest house. Collation et repos conseillé pour une bonne acclimatation. Pension complète à la Guest House.

Jour 3 – Leh – Thiksey – Matho – Shey- Leh

Tôt le matin après le petit déjeuner vous partirez pour assister à la puja de Thiksey appelé « le petit potala », un monastère très photogénique puis route vers Matho où vous visiterez également le monastère en haut du village. De retour arrêt au palais de Shey. Après midi libre à Leh. Pension complète à la guest house.

Jour 4 Leh- Lamayuru – Campement

Départ pour notre premier campement situé à 6 heures de route environ de Leh. En route visite du monastère de Lamayuru, construit au XIème siècle par Rinchen Zangpo. Naropa visita cet endroit et médita dans une cave, que l’on peut voir encore aujourd’hui à l’intérieur du monastère. En arrivant, vous découvrirez un site géologique extraordinaire appelé « Moon Land ». Déjeuner en route. Puis continuation vers votre campement. Installation et dîner.

Jours 5.6.7.8.9.- . PurigTrek de l’amchi

Votre trek de 5 jours ne se trouve sur aucune carte, vous serez loin des touristes et vous découvrirez des paysages extraordinaires avec des gorges encaissées, un petit monastère troglodyte où Guru Padma Sambava médita au VIIIème siècle, des cols à 4.000 mètres d’altitude, des villages. Vous irez à la rencontre du peuple purig pâ entre islam et bouddhisme. Pendant votre trek vous logerez sous tente.

Vous arriverez dans le village où vit l’amchi, médecin tibétain et serez accueillis dans sa famille. Nous cueillerons les plantes médicinales avec lui, il nous montrera en soirée la manière dont il fait les médicaments et consulte ses patients. Vous passerez une nuit dans sa maison au confort rudimentaire.

Lorsque nous le quitterons, nous nous dirigerons vers un lac sacré dans lequel se jette un glacier puis notre trek se terminera au dernier camp.

Jour 5- 3 à 4 heures de marche – (dénivelée + 400 mètres) – altitude 3.800m

Jour 6 -5 heures de marche -(dénivelée- 200m – + 600m -200 mètres )- altitude 3.500m –

Jour 7- 6 à 7 heures de marche – (+ 800 mètres -500 mètres) – altitude 3.700 m

Jour 8- 3 à 4 heures de marche – altitude 3.600 m – quasi plat

Jour 9 – 6 à 7 heures de marche -( + 900 mètres – 900 mètres )- altitude 4.400 m

Jour 10 – Campement – Famille

Après le petit déjeuner nous partirons en voiture rejoindre une famille ladakhi. Nous y déjeunerons et l’après midi nous irons rendre visite aux enfants de l’école du village avec lesquels vous pourrez avoir des échanges. De retour à la maison, nous apprendrons à confectionner « les momos », ces raviolis farcis de mouton que nous dégusterons ensemble lors du dîner. Vous goûterez au « chang », sorte de bière à base d’orge et passerez la soirée en famille. Nuit chez l’habitant dans une authentique maison de la région au confort sommaire.

Jour 11 – Mulbekh – Alchi – Leh

Le matin nous nous rendrons au village de Mulbekh à la rencontre d’un lhamo, chaman du Ladakh (sous réserve de sa présence au village).. Nous assisterons à une transe de possession rituelle avant de retourner à Phokar pour le déjeuner. Route vers Alchi. Déjeuner en route. Nous nous arrêterons visiter le monastère d’Alchi, lové dans un petit village très agricole, ombragé et sympathique au bord du fleuve Indus. L’enceinte d’Alchi se compose de six temples dont les plus anciens datent du XIIIème siècle. De magnifiques peintures d’époque témoignent de l’influence de l’art cachemiri à cette époque. Agrandi au XVIème siècle par les moines de l’ordre Gelukpa le site d’Alchi est ensuite tombé dans l’oubli pendant plusieurs siècles. Il est aujourd’hui placé sous l’autorité des moines de Likir et la tradition veut qu’Alchi soit l’un des 108 monastères fondés par Rinchen Zangpo au XIème siècle. Retour à Leh. Déjeuner en route. Dîner et nuit à la guest house.

Jour 12 – Leh

Vous découvrirez librement Leh avec sa vieille ville, son temple central, son bazar, ses marchés. Pension complète à la Guest House.

Jour 13 – Leh – Tsomoriri

Après le petit déjeuner, remontée de la vallée de l’Indus en direction de la frontière tibétaine. Après Upshi, nous poursuivons notre route le long de l’Indus jusqu’au pont de Mahé, et quittons la vallée pour entrer au cœur du Rupshu. C’est la région la plus isolée du Ladakh, la partie indienne de l’immense plateau tibétain qui s’étend sur plus de 2000 Km d’est en ouest. L’altitude moyenne du Rupshu est de 4500 m, trop haut pour une vie sédentaire. Seuls les nomades vivent là, avec leurs yaks et leurs chèvres. Par une piste sablonneuse, nous rejoignons le fameux lac Tso Moriri, aux couleurs turquoises. Déjeuner en route. Dîner et nuit en camp fixe près du lac.

Jour 14 – Tsomoriri

Journée d’exploration à pied dans l’immense plaine de Korzok Phu, entourée de hautes montagnes et qui abrite souvent de nombreux nomades. Visite du village de Korzok et de son monastère, ainsi que des campements nomades disséminés autour du lac. Balade jusqu’à l’école des enfants nomades. Les Champas sont des nomades, ils vivent sous des tentes noires imperméables en laine de yak. Ils ne possèdent que leurs troupeaux de yaks, de chèvres et de moutons et tirent le plus clair de leur revenu de la laine. Des basses vallées, ils vont chercher des céréales, des étoffes, des épices, du sucre… En échange, ils apportent le sel, le beurre, le fromage, la viande, mais surtout la laine de leurs bêtes. Le duvet récolté entre les longs poils des chèvres, appelé pashmina, est descendu jusque dans la vallée du Kashmir, où il est admirablement tissé et vendu très cher en Occident ! Pique nique. Dîner et nuit au camp fixe

Jour 15 – Tsomoriri – Leh

Retour après le petit déjeuner vers Leh, 7 heures de route via le Taklang La (5.400 mètres d’altitude), l’une des routes les plus hautes du monde après le Khardung La, située également au Ladakh. Déjeuner en chemin. Dîner et nuit à la Guest house

Jour 16 – Leh

Dernière journée pour parfaire librement la découverte de la ville et faire les derniers achats. Pension complète à la Guest House

Jour 17 – Leh – Delhi

Le matin tôt vous serez transféré à l’aéroport de Leh Fin de nos prestations au Ladakh. A votre arrivée à Delhi reprise de nos prestations. Un taxi vous attendra pour vous emmener à votre hôtel 4* au centre de Delhi, tout près de Connaught Place. Déjeuner, après midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel

Jour 18 – Delhi – Aéroport

Après le petit déjeuner, vous irez visiter le site de Qutub Minar. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport international. Fin de nos prestations. Dîner libre pour une arrivée en France le lendemain matin.

 

 

 

 

Pour un groupe à partir de 6 personnes – 1.750 €/personne au départ de Leh

Sur mesure

En plus du circuit proposé, Tortuga Mundi reste à votre disposition pour élaborer avec vous le voyage à la mesure de votre rêve, en circuit individuel ou accompagné. Un circuit au Ladakh reste flexible du coté des étapes comme du parcours. Vous pourrez aussi choisir la durée de votre voyage et opter pour des adresses plus ou moins luxueuses.

Choisissez votre voyage au Ladakh parmi notre offre de circuits, ou bâtissez-le sur mesure, et partez à la conquête de ces terres lointaines.

Le prix comprend :

les transfert aéroports /hôtels à Delhi et à Leh

– l’hébergement en pension complète, base chambre double au Ladakh, en guest house, chez l’habitant et sous tente lors du trek.

– l’hébergement en demi pension, base chambre double en guest house

– les transferts aller/retour au départ et au retour du trek

– le transport lors des excursions mentionnées au programme

– guide/cuisinier, aides-cuisinier, muletiers et leurs ânes et équidés pour le portage-

– tentes deux places, matelas

– les entrées aux monastères au Ladakh, et à Agra

– guide francophone pendant tout votre séjour au Ladakh, guide francophone pour visite du Taj Mahal

Le prix ne comprend pas :

– les billets d’avion international et domestique

– les frais de visa (voir le site VFS Global Inde)

– les pourboires

– les déjeuner et dîner à Delhi

– les assurances (une assurance secours et recherche en montagne est obligatoire)

– le supplément chambre seule (sur demande)

 

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE – VOYAGES HIMALAYA INDIEN –

  1. VOYAGE
  • Inscription : une inscription est définitive dès la réception par TMO (Tortuga Mundi Organisation) du bulletin d’inscription complété, daté et signé ou de sa validation sur notre site internet.
  • Modalités de paiement – factures: pour une inscription plus de 35 j du départ, il sera procédé à un encaissement par TMO d’un acompte de 30% du montant total. Pour toute inscription moins de 35 j du départ, le règlement doit être effectué en une seule fois et pour la totalité du montant du voyage. A moins 15 j du départ, le paiement sera accepté uniquement par CB ou espèces.

Vous pouvez régler le prix de votre voyage :

– dans notre agence, par CB, chèque (uniquement pour inscription à plus de 15 j du départ) et, dans la limite prévue par l’article L 112-8 du Code Monétaire et Financier, en espèces.

– par correspondance : par chèque à l’ordre de TMO, accompagné du bulletin d’inscription signé, pour le règlement de l’acompte, ou par CB, sous réserve de compléter, dater et signer les autorisations de prélèvement automatiques pour l’acompte et le solde du prix mentionnés sur le bulletin d’inscription. L’autorisation de prélèvement automatique pour le solde du prix total impliquera un prélèvement sur votre compte, 35 j avant le départ ; ou sur le site web rubrique « Espace Clients » par CB, en accédant à votre dossier en saisissant le code et le mot de passe mentionnés sur votre devis. Dès votre paiement de l’acompte ou du prix total, TMO vous adressera au plus tard dans les 8 j, une facture. Le solde du prix devra être réglé, sans relance de notre part, au plus tard 35 j avant le départ, tout retard dans le paiement du solde pourra être considéré comme une annulation pour laquelle il sera fait application des frais d’annulation visés à l’article 4 ci-après. Conformément à l’article L.121-20-4 du code de la consommation, vous ne bénéficiez pas d’un délai de rétractation dés la commande de prestations de voyage via notre site. En cas de difficulté, nous nous tenons à votre disposition.

  1. INFORMATIONS VOYAGE

Formalités : avant inscription, vous devez vérifier que chacun des voyageurs est en possession du passeport en cours de validité et qui sera celui utilisé pour réaliser le voyage ainsi que tous documents requis et conformes aux exigences pour transiter et/ou entrer dans le pays du voyage. Pour toute demande de devis ou d’inscription, vous devrez désormais nous communiquer obligatoirement :vos noms, prénoms, sexe et date de naissance qui figurent sur le passeport que vous utiliserez pour votre voyage et pour compléter les autorisations de transit ou d’entrée . Attention : vous devrez communiquer les mêmes informations à l’identique pour remplir tous formulaires requis pour l’accomplissement de votre voyage. A défaut de respecter cette procédure, vous vous exposez à un refus d’entrée sur le territoire de transit ou de destination. TMO délivre ces informations pour tous les ressortissants français. Les personnes de nationalité étrangère doivent préalablement se renseigner sur toutes formalités requises auprès des ambassades et/ou consulats. Il appartient au client, ressortissant français, de vérifier que les documents requis sont en conformité avec les informations fournies par TMO. Il est recommandé au client de vérifier toutes les informations auprès des autorités concernées. TMO ne pourra, en aucun cas, être tenu pour responsable des conséquences de l’inobservation par le client des règlements policiers, douaniers ou sanitaires, préalablement et au cours du voyage. Un client qui ne pourrait pas embarquer sur un vol, faute de présenter les documents requis, mentionnés sur le bulletin d’inscription qui lui a été remis, ne pourrait prétendre à aucun remboursement.

Frais d’obtention de visas : sauf si vous voulez faire seul vos formalités de visa, les passeports sont à remettre à TMO au minimum 40 j avant le départ pour lui permettre d’accomplir les démarches d’obtention du visa. Les frais d’obtention du visa seront facturés par TMO à 50€, auxquels s’ajoutent, le cas échéant, les frais d’expédition à votre domicile, les frais consulaires (prix du visa) et/ou les frais de traduction du passeport. Toute demande d’obtention de visa en urgence (dans les 15 j avant le départ) sera facturée par TMO à 150€ outre les frais d’expédition et/ou les frais consulaires (prix du visa) et/ou les frais éventuels de traduction du passeport. Pour l’Inde, se rendre sur le site internet de la société VFS Global, chargée de traiter les demandes de visas, et de suivre les indications pour vous préinscrire. Toutes indications vous seront données par TMO avant d’entamer toute démarche de demande de visa.

Informations sur la sécurité et les risques sanitaires : TMO vous conseille de consulter la fiche par pays du ministère des affaires étrangères (MAE) relative à votre voyage sur le site www.diplomatie.fr, rubrique « Le Français et l’étranger ». Ces fiches sont disponibles sur simple demande auprès de TMO. Les informations pouvant évoluer jusqu’à votre départ, il est conseillé de les consulter régulièrement. TMO peut être amenée, à vous faire signer la fiche MAE au titre de son obligation d’information. Cette demande ne constitue pas une décharge de responsabilité. Consultez régulièrement les informations diffusées par les autorités sur les risques sanitaires des pays de votre voyage et suivez les recommandations pour lutter contre ces risques sur www.sante.gouv.fr ou sur demande auprès de TMO.

  1. MODIFICATIONS DEMANDÉES PAR LE CLIENT AVANT LE DÉPART

Toute modification d’un élément intervenant après signature du bulletin d’inscription sera facturée 5% du montant des prestations modifiées avec un minimum de 50 € par dossier. Ces frais ne sont pas remboursables par l’assurance annulation.

 4. CONDITIONS ET FRAIS D’ANNULATION

Si le client annule son voyage, il devra informer TMO et son assureur par tous moyens écrits permettant d’avoir un accusé réception, dès la survenance du fait générateur de cette annulation : c’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour la facturation des frais d’annulation. La compagnie d’assurance apprécie en fonction des documents que vous lui communiquerez, la date du fait générateur à l’origine de votre décision d’annuler votre voyage pour accepter de vous rembourser les frais d’annulation.

Barème des frais d’annulation totale, sauf cas particuliers ci-après :

. plus de 90 j avant le départ : 30 % du montant total des prestations

. de 89 à 60 j avant le départ : 50 % du montant total des prestations

. de 59 à 30 j avant le départ : 75 % du montant total des prestations.

. de 29 au jour du départ : 100 % du montant total des prestations.

Dans le cas d’un billet d’avion inclus dans le forfait – 100 % dès son émission du billet d’avion international et national vers Leh

Barème de frais d’annulation partielle, sauf cas particuliers ci-après, si un ou plusieurs voyageurs inscrits sur un même dossier annulent(nt) leur participation à un voyage maintenu pour les autres participants, le barème des frais d’annulation sera calculée pour le voyageur qui annule sur le prix des prestations nominatives et non consommées à la date de l’annulation, et la quote part des prestations partagées du voyage qui seront consommées et partagées par les autres voyageurs.

Cas particuliers : 100 % de frais d’annulation dès l’inscription pour certains produits exceptionnels en raison d’une tarification avantageuse, ou d’événements importants ou pour d’autres raisons qui peuvent entraîner des modifications du barème des frais d’annulation. Les frais qui s’appliqueront seront indiqués sur votre devis. Les autres dispositions des présentes continueront de s’appliquer.(pour ce voyage 100 % de votre billet d’avion dès son émission)

. Lorsque plusieurs clients se sont inscrits sur un même dossier et que l’un d’eux annule son voyage, les frais d’annulation sont prélevés sur les sommes encaissées par TMO quel que soit l’auteur du versement.

. En cas d’annulation, pour quelque raison que se soit, les frais extérieurs au voyage souscrit chez TMO et engagés par le client tels que, frais de transport jusqu’au lieu de départ et retour au domicile, frais d’obtention des visas, documents de voyages, frais de vaccination ne pourront faire l’objet d’un quelconque remboursement.

  1. TRANSPORT PRE ET POST ACHEMINEMENT

Vous organisez seul vos prestations de pré et post acheminement (transport, hôtel…) jusqu’au lieu de commencement du voyage et jusqu’à votre domicile au retour du voyage. Nous vous recommandons d’acheter des prestations (titres de transport…) modifiables et/ou remboursables et de prévoir des temps de transfert entre aéroports/gares raisonnables. En cas de force majeure, d’un fait imprévisible et insurmontable d’un tiers ou du fait du voyageur qui modifierait les prestations de votre voyage souscrit chez TMO et impliquerait des modifications des prestations ci-dessus, TMO ne remboursera pas les frais induits, ce qui est expressément accepté par le client. Les clients doivent obligatoirement reconfirmer leur vol auprès de la compagnie aérienne pour chaque vol, au plus tard 3 j avant la date de celui-ci, faute de quoi leur réservation pourrait ne pas être maintenue.

  1. ASSURANCES

TMO vous propose différentes formules d’assurance. Ces contrats comportent des limitations de garanties, des exclusions, des franchises et des obligations en cas de sinistre. Nous vous invitons à les lire attentivement. Il vous appartient avant ou au cours de votre voyage de contacter personnellement ladite assurance afin de déclencher votre contrat. Dans les formules proposées, la prime d’assurance, les frais d’inscriptions les frais de visa ainsi que les frais d’annulation avant la date du départ ne sont remboursables ni par TMO ni par l’assureur. Procédure de déclaration de sinistre assurance. En cas d’annulation ou d’incidents couverts par les contrats, vous devez contacter le numéro de téléphone qui vous sera remis dans le cas où vous aurez souscrit à une assurance lors de votre inscription. Pour les régions de haute montagne et particulièrement pour ce voyage, une assurance recherche et secours en montagne devra être souscrite obligatoirement et une attestation remise à TMO lors du paiement du solde du prix sous peine d’annulation par TMO de votre voyage (cf barème annulation)

  1. MINEURS

L’inscription des mineurs devront être signées par le père, la mère ou le tuteur légal et porter la mention “accord du père, de la mère ou du tuteur ”. Les mineurs, qui ne voyagent pas avec leurs parents ou tuteurs, doivent être en possession, en plus de leur passeport, d’une autorisation de sortie du territoire en cours de validité. Enfin, il sera fait mention d’un n° de téléphone et d’une adresse permettant à l’enfant ou au responsable d’établir un contact direct. Pour les mineurs qui voyagent avec l’un des parents, tuteurs ou autres personnes majeures, il convient de vous assurer que vous êtes en possession des documents nécessaires pour leur permettre de sortir du territoire.

  1. TARIFS

A la signature du bulletin d’inscription, le prix est ferme, définitif et en €. Toutefois, conformément à la loi, nous pouvons nous trouver dans l’obligation de modifier nos prix et nos programmes pour tenir compte des variations du coût des transports, liées notamment au coût des carburants et de la variation de la parité €/monnaie locale En cas de modification du prix, TMO s’engage à informer le client par courrier au plus tard 30 j avant la date de son départ. Si un ou plusieurs voyageurs inscrits sur un même dossier annule(nt), le voyage pourra être maintenu dés lors que les participants auront réglé avant le départ, le surcoût des prestations qui auront dû être modifiées en raison de l’annulation du/es voyageurs. Tout refus de la part du/es voyageurs restant inscrits de s’acquitter de cet ajustement sera considéré comme une annulation de la part du/es voyageurs concernés, avec application du barème ci-dessus.

  1. PRESTATIONS TERRESTRES

Prestations non utilisées/modifications. Les prestations volontairement modifiées par le client sur place sont soumises aux conditions des prestataires locaux : les prestations supplémentaires ou de remplacement engendrant un surcoût devront être réglées directement aux agences locales et ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de TMO. Les prestations non utilisées sur place (transferts, excursions, logements…) ne donneront lieu à aucun remboursement.

Chambre individuelle. Il sera facturé au client ayant opté pour une chambre individuelle un supplément à l’inscription. Le service chambre double + lit d’appoint n’est pas confortable pour les adultes nous vous conseillons d’ajouter à la chambre double, une chambre individuelle, laquelle sera facturée en tant que telle.

  1. RESPONSABILITÉ

TMO ne pourra être tenue pour responsable des conséquences des événements suivants :

  • Perte ou vol des billets d’avion (les compagnies aériennes ne délivrant pas de duplicata).
  • Défaut de présentation ou présentation de documents d’identité et/ou sanitaires périmés ou d’une durée de validité insuffisante (carte d’identité, passeport, visas, certificat de vaccination…) ou non conformes aux formalités prescrites, au poste de police de douanes ou d’enregistrement. En cas de défaut d’enregistrement (y compris pour retard à l’embarquement), il sera retenu, à titre de frais, 100 % du montant total du voyage.
  • Incidents ou événements imprévisibles et insurmontables d’un tiers étranger à TMO tels que : guerres, troubles politiques, grèves extérieures à TMO, incidents techniques extérieurs à TMO, encombrement ou fermeture de l’espace aérien, intempéries, catastrophes naturelles, retards (y compris les retards dans les services d’acheminement du courrier pour la transmission des documents de voyage), pannes, perte ou vol de bagages ou autres. Les retards subis ayant pour origine les cas visés ci-dessus ainsi que les modifications d’itinéraire qui en découleraient ne pourront entraîner aucune indemnisation à quelque titre que ce soit, notamment du fait de la modification de la durée du programme initialement prévu ou de retard à une correspondance. Les éventuels frais additionnels liés à une perturbation (taxe, hôtel, parking, transports) resteront à la charge du client qui accepte expressément de par la signature des présentes conditions.
  • Annulation imposée par des circonstances ayant un caractère de force majeure et/ou pour des raisons liées à la sécurité des clients et/ou sur injonction d’une autorité administrative. TMO se réserve le droit de modifier les dates, les horaires ou les itinéraires prévus s’il juge que la sécurité du voyageur ne peut être assurée. Aucune indemnité ne sera versée au client au titre de dédommagement, ainsi que le client l’accepte expressément de par la signature des présentes conditions.
  1. RÉCLAMATIONS

Sauf en cas de force majeure et sans préjuger d’une éventuelle voie de recours judiciaire, toute réclamation devra être adressée par écrit à TMO – Service clients – 9 place de l’Hôtel de Ville ou de l’Evêché – 26150 – DIE dans les meilleurs délais suivant la date de retour du voyage, accompagnée des pièces justificatives et dans tous les cas dans un délai de 30 j à partir de la date de retour des voyageurs.

  1. INFORMATIONS PERSONNELLES

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi « Informatique et libertés »). Ces données sont destinées à TMO mais peuvent être transmises à des tiers. Pour exercer vos droits ou si vous ne souhaitez pas que ces données soient transmises, adressez-vous à TMO – Service Clients, 9 place de l’Evêché – F26150 DIE

Avis

Il n’y pas encore d’avis. Ajouter un Avis

Tortuga Mundi