LADAKH, EXPERIENCE PHOTO EN HAUTE ALTITUDE

13 jours/12 nuits du 6 au 20 août 2017

2.100 €/personne - Départ garanti -

2100,00

S’immerger dans les paysages himalayen, rencontrer la population, découvrir une région entre ciel et terre, quoi de mieux que le Ladakh pour trouver l’inspiration et réaliser de magnifiques clichés qui resteront des souvenirs impérissables ? Devant une telle diversité de sujets, Rémi Pozzi, photographe professionnel vous formera à la prise de vue de paysages et de portraits,

Vous développerez votre sens artistique en vous appuyant sur votre sensibilité, votre différence, votre propre regard. La diversité des paysages et les lumières du Ladakh sauront vous y aider

Un séjour qui s’adresse à toute personne intéressée par la photographie et par la découverte d’une région.

  • Votre voyage
  • Itinéraire
  • Budget
  • Guide pratique
  • Avis (0)

Product Description

Nous traiterons donc de toutes ces astuces qui transforment une simple image en une réalisation artistique.

Approche technique, lumière; couleurs, contrastes, composition, mouvement, gestion des plans et du relief.

Analyse quotidienne des séances de chaque jour.

Le programme

Au cours de ce séjour, nous découvrirons cette région himalayenne du nord de l’Inde, le Ladakh. Bien sûr la capitale Leh à 3.500 mètres d’altitude mais aussi des monastères bouddhiques, des paysages à couper le souffle comme « moon land » et la région des lacs mais aussi la découverte d’un peuple hospitalier, souriant et serein.

Tout cela en étoile autour d’une guest house située à 10 minutes à pieds du centre ville, dans un endroit calme sur les hauteurs de la ville. Ou en excursion de quelques jours.

Vous serez accompagné par Rémi POZZI, photographe, avec ses 35 ans d’expérience professionnelle dont 15 comme formateur photo et accompagnateur en montagne. Il sera présent avec vous tout au long de vos journées afin de rendre au mieux chaque ambiance rencontrée lors de votre séjour et vous donnera des conseils permanents.

Il vous propose un séjour photo composé de cours et d’exercices suivis de nombreuses applications qui s’appuieront sur la richesse des sites et des paysages rencontrés :

.- prise en main technique du matériel photo : touches et fonctions du boîtier,

– exposition, netteté, vitesse, focales, lumière..

– composition artistique et esthétique de l’image

– choix et approche du sujet, son positionnement dans l’image.

– exploration de sa sensibilité créative, de son propre regard photographique.

– analyse quotidienne des images obtenues

– Apport de conseils personnalisés

Sur mesure

Vous êtes un petit groupe constitué ce séjour photo peut être privatisé rien que pour vous, vous partirez aux dates qui vous conviendront

Jour 1 – France – Delhi

Nous prendrons l’avion dans la matinée (aéroport selon votre lieu de résidence) en direction de Delhi. Arrivée à l’aéroport international de Delhi dans la nuit. Attente dans l’aéroport pour un vol domestique très tôt dans la matinée vers le Ladakh.

Jour 2 -Delhi – Leh

En tout début de matinée vol vers Leh. Arrivée à l’aéroport, commencent nos prestations. Transfert à votre Guest house. Journée de repos complet en vue de votre acclimatation. Pension complète à la Guest House.

Après le déjeuner, dans le jardin de la guest house, Rémi Pozzi commencera ses enseignements photographiques avec prise en main technique du matériel et premiers conseils de prises de vue.

Jour 3 – Leh

Tout en continuant votre acclimatation, le matin après le petit déjeuner poursuite des enseignements photographiques. Déjeuner à la guest house

Puis nous partirons à pieds à la découverte de la ville. Bien sûr nous prendrons nos premiers clichés tout en parcourant les vieux quartiers, le temple central, le bazar et les marchés.

Avant le dîner nous échangerons sur les impressions de la journée et commenterons les photos prises dans l’après midi.

Pension complète à la Guest House.

Jour 4 – Leh- Llikir – Uletukpo

Nous partirons en excursion après le petit déjeuner. Nous nous arrêterons visiter le monastère de Likir situé au sommet d’une colline le long de la vallée du fleuve Indus. Une statue dorée du Bouddha Maitreya d’une hauteur de 23 mètres, achevée en 1999, est assise sur le toit. Déjeuner en cours de route

Nous nous installerons au camp fixe d’Uletukpo en bordure de l’Indus.

Rencontre sous l’abri dominant l’Indus au fond du campement pour analyser les photos de la journée.

Dîner et nuit au campement

Jour 5 – Uletukpo – Lamayuru – Uletukpo

Nous traverserons un paysage lunaire récemment baptisé « Moon land ». Cet immense moutonnement d’argile ocre-jaune marquerait l’emplacement d’un ancien lac. Un arrêt s’imposera pour capturer les images de ce paysage extraordinaire.

Quant au monastère actuel de Lamayuru, fondé par Jigten Gonpo à la fin du XIéme siècle, il héberge 200 moines de l’ordre Drikung-Kargyud dont une cinquantaine de jeunes moinillons. Nous promènerons dans le village. Déjeuner.

Retour au campement d’Uletukpo dans l’après midi sous l’abri dominant l’Indus, nous échangerons sur ce que nous avons découvert et sur les prises de vues effectuées.

Jour6 – Uletukpo – Alchi

Après le petit déjeuner, route vers Alchi. Une visite classique mais incontournable des peintures du monastère considéré comme la Chapelle Sixtine du bouddhisme tibétain. Promenade dans le village et dans les champs. Déjeuner.

Comme chaque jour avant le dîner nous regarderons les photos de chacun et Remi Pozzi apportera ses conseils. Dîner et nuit en guest house à Alchi

Jour7 – Alchi – Leh

Retour vers Leh

Jour 8 – Leh- – Thiksey – Leh

Lever très tôt pour aller à Thiksey assister à une « pudja » rituel bouddhique. Une occasion de rencontrer moines et moinillons et faire de beaux portraits.

Visite du monastère appelé le « Petit Potala », il est le plus photogénique de toutes les gompas. Après être entré dans la cour d’honneur, à la droite immédiate et jusqu’à plusieurs étapes est un nouveau temple contenant une grande statue de Bouddha..Ce Bouddha de 15 mètres de haut a été construit en 1970 pour commémorer la visite à Thiksey du Dalaï Lama. La statue est la plus grande statue de Bouddha au Ladakh et a mis quatre ans à être construite. Elle a été entièrement réalisée par des artisans locaux et représente Maitreya, (« compassion » en sanskrit), le Bouddha du futur. Déjeuner.

Retour à Leh dans l’après midi. En fin de journée nous analyserons les images obtenues

Dîner et nuit à la Guest House

Jour 9 – Leh – Tsomoriri

Après le petit déjeuner, remontée de la vallée de l’Indus en direction de la frontière tibétaine. Après Upshi, nous poursuivons notre route le long de l’Indus jusqu’au pont de Mahé, et quittons la vallée pour entrer au cœur du Rupshu. C’est la région la plus isolée du Ladakh, la partie indienne de l’immense plateau tibétain qui s’étend sur plus de 2000 Km d’est en ouest. L’altitude moyenne du Rupshu est de 4500 m, trop haut pour une vie sédentaire. Seuls les nomades vivent là, avec leurs yaks et leurs chèvres. Par une piste sablonneuse, nous rejoignons le fameux lac Tso Moriri, aux couleurs turquoises. Déjeuner en route.

Dîner et nuit en campement près du lac.

Jour 10 – Tsomoriri

Journée d’exploration à pied dans l’immense plaine de Korzok Phu, entourée de hautes montagnes et qui abrite souvent de nombreux nomades. Visite du village de Korzok et de son monastère, ainsi que des campements nomades disséminés autour du lac. Balade jusqu’à l’école des enfants nomades. Les Champas sont des nomades, ils vivent sous des tentes noires imperméables en laine de yak. Ils ne possèdent que leurs troupeaux de yaks, de chèvres et de moutons et tirent le plus clair de leur revenu de la laine. Des basses vallées, ils vont chercher des céréales, des étoffes, des épices, du sucre… En échange, ils apportent le sel, le beurre, le fromage, la viande, mais surtout la laine de leurs bêtes. Le duvet récolté entre les longs poils des chèvres, appelé pashmina, est descendu jusque dans la vallée du Kashmir, où il est admirablement tissé et vendu très cher en Occident ! Pique nique.

L’occasion de pouvoir faire des prises de vues de paysages, des portraits et des photos de la flore et de la faune.

Dîner et nuit au campement

Jour 11 – Tsomoriri – Leh

Après le petit déjeuner nous prendrons la direction la vallée de l’Indus pour retourner à Leh. Déjeuner libre en route.

Avant le dîner nous visionnerons les photos prises lors de cette excursion dans la région des lacs et les commenterons.

Dîner et nuit à la guest house

Jour 12 – Leh

Journée libre à Leh pour les achats. Ce sera l’occasion de quitter le groupe et de partir faire.des photos librement et appliquer les enseignements reçus. Pension complète à la Guest house

Le soir, avant le dîner, nous ferons un bilan en photos de ce voyage au Ladakh.

Jour 13 – Leh – Delhi – Agra

Transfert matinal à l’aéroport de Leh pour un vol vers Delhi où vous attendra un taxi pour vous emmener à Agra. Installation à votre guest house . Déjeuner libre.

Temps libre et visite du Taj Mahal au coucher du soleil.

Dîner et nuit à la Guest House non loin du Taj Mahal

Jour 14 – Agra – Delhi

Le matin dernier briefing photo. Déjeuner libre puis route vers Delhi. Transfert à l’aéroport en début de soirée pour prendre votre avion international vers la France dans les premières heures de la matinée.

Jour 15 – Arrivée en France

 

Budget

Pour un groupe de 6 à 12 personnes – 2.100 €/personne hors vols au départ de Leh (arrivée le 7 août 2017)

 Le prix comprend :

– transferts aéroports au Ladakh et à Delhi

– l’hébergement sur la base d’une chambre double, en hôtel, en guest house, en camp fixe,

– tous les repas au Ladakh

– le dîner et le petit déjeuner à Agra

– l’entrée aux monuments et aux monastères

– le transport avec chauffeur pour les excursions mentionnées

– un guide anglophone pour les monastères et les lacs

– un guide francophone pour le Taj Mah

– l’accompagnement et les enseignements de Rémi Pozzi tout au long du voyage

Le prix ne comprend pas :

– vol international

– vol domestique Delhi Leh Delhi

– les 2 déjeuners lors de l’excursion à Agra et le dîner lors du transfert aéroport

– les pourboires

– les frais de visas

– les assurances

– assurance recherches et secours en montagne obligatoire

– supplément chambre simple 450 €

 

Sur mesure

Vous êtes un petit groupe constitué ce séjour photo peut être privatisé rien que pour vous, vous partirez aux dates qui vous conviendront.

Avis

Il n’y pas encore d’avis. Ajouter un Avis

Tortuga Mundi