Ladakh - Markha
  • Ladakh - Markha

LADAKH, TREK DE LA MARKHA ET EXTENSION AGRA

17 jours/15 nuits - du 7 au 23 juillet 2017 - du 4 au 20 août 2017 - du 1er au 17 septembre 2017

départ garanti dès 6 personnes - 1.590 €/personne

1590,00

Ce trek à la découverte de cette belle vallée de la Markha, se situe au cœur du Ladakh. Dans cette vallée se succèdent des paysages contrastés : de belles gorges, des villages authentiques, de splendides monastères entourés par ces montagnes rocheuses aux formes magnifiquement variées. La Markha, reste une grande et belle vallée ouverte, avec des sommets glaciaires environnants, dans de magnifiques paysages désertiques. Quelques oasis de verdure composent ce décor grandiose, où vivent des populations isolées, dans de nombreux villages tout au long de notre itinéraire.

  • Votre voyage
  • Itinéraire
  • Budget
  • Guide pratique
  • Avis (0)

Product Description

Un trek classique à la découverte de la vallée de la Markha, au cœur du Ladakh. Dans cette vallée se succèdent des paysages contrastés : des gorges, des villages authentiques, de splendides monastères entourés par ces montagnes rocheuses aux formes et aux couleurs magnifiquement variées.

Altitude maximum : 5150 mètres au Kongmaru La. Altitude moyenne autour de 4000 mètres. Dénivelées : 1 étape avec 1100 mètres de dénivelée positif et 1 étape à 800 mètres. Dénivelée inférieur sur les autres étapes.

Sur mesure
En plus du circuit proposé, Tortuga Mundi reste à votre disposition pour élaborer ensemble le voyage à la mesure de votre rêve, en circuit individuel ou accompagné. Un circuit au Ladakh reste flexible du coté des étapes comme du parcours. Vous pourrez aussi choisir la durée de votre voyage et opter pour des adresses plus ou moins luxueuses.

Jour 1 – France – Delhi

Envol pour Delhi. Arrivée à l’aéroport international de Delhi vers minuit heure locale. Vous vous rendrez à l’aéroport national qui est juste à l’étage et patienterez quelques heures en attendant votre vol domestique pour Leh.

Jour 2 – Delhi – Leh

Vol très matinal mais inoubliable pour Leh au-dessus de la chaîne himalayenne, (attention, ce vol est soumis aux aléas de la météo : décalage possible en cas de mauvais temps).

Débutent nos prestations avec votre accueil à l’aéroport. Transfert privé à Limosa Guest house (Classe A) ou similaire, située à 10 minutes à pied du centre-ville, dans un quartier calme.

Premier contact avec le « Petit Tibet ». Journée de repos. En raison de l’altitude (3500 m), il est conseillé de rester au calme. Pension complète à la guest house.

Jour 3 – Leh – Thiksey –- Leh

Très tôt le matin, après le petit déjeuner, vous partirez pour Thiksey un monastère très photogénique avec des airs de « Potala » où vous assisterez à une puja en présence de tous les moines et moinillons. Thiksey, un fantastique ensemble architectural de l’ordre Gelukpa, fut bâti au XVème siècle.Retour à Leh pour une découverte libre de la ville. Pension complète à la guest house.

Jour 4 – Leh/Lamayuru/Uletukpo

Après le petit déjeuner, nous emprunterons la nouvelle route venant de Kaltse et nous traverserons un paysage lunaire récemment baptisé « Moon land ». Cet immense moutonnement d’argile ocre-jaune marquerait l’emplacement d’un ancien lac. Quant au monastère actuel de Lamayuru, fondé par Jigten Gonpo à la fin du XIème siècle, il héberge 200 moines de l’ordre Drikung-Kargyud dont une cinquantaine de jeunes moinillons. Nous promènerons dans le village et visiterons le monastère. Déjeuner en route. Dîner et nuit au campement d’Uletukpo.

Jour 5 – Uletukpo/Alchi/Leh

Après le petit déjeuner, route vers Alchi. Une visite classique mais incontournable des peintures du monastère considéré comme la Chapelle Sixtine du bouddhisme tibétain. Déjeuner en route. Puis route vers Leh. Pension complète à la guest house.

Jour 6 – Leh/Spituk/Jingchen (3.410m) – 4 heures de marche

Après 4 jours d’acclimatation vous partirez en taxi vers Spituk pour commencer votre trek à la découverte de la belle vallée de la Marka, au cœur du Ladakh. Dans cette vallée se succèdent des paysages contrastés : de belles gorges, des villages authentiques, de splendides monastères entourés, par ces montagnes rocheuses aux formes magnifiquement variées. La Marka, reste une grande et belle vallée ouverte, avec des sommets glaciaires environnants, dans de magnifiques paysages désertiques. Quelques oasis de verdure composent ce décor grandiose, où vivent des populations isolées, dans de nombreux villages tout au long de votre itinéraire, durant 8 jours.

Une fois arrivée à Spituk, visite du monastère puis les chevaux sont chargés avec l’équipement. Le trek débute avec la découverte de la région alentours du Spituk pour une marche facile d’environ 4 heures. Le camp est alors mis en place par l’équipe. Pension complète en campement.

Jour 7 – Jingchen/Yurutse (3.900m)– 5 à 6 heures de marche –

Le trek montera aujourd’hui jusqu’à 4900 mètres et il est possible de découvrir les yaks qui paissent accompagnés par leur berger. Les champs d’orge annoncent l’entrée dans les environs du village de Rumbak. La vue est superbe donnant le sur le Stok Kangri dominant la vallée de son altitude de 6100 mètres. Pension complète en campement.

Jour 8 – Yurutse/Ganda La (4.900m) /Skiu (3.300m) – 7 heures de marche -(+750m -1500m)

Départ très tôt dans la matinée, après le petit déjeuner le trek prend la direction du col de Ganda La . De là, la vue est splendide : derrière vue sur le Stok Range, et devant nous sur le Zanskar Range. Avant d’arriver à Skiu, le sentier se faufile dans des gorges étroites avant de déboucher dans la vallée au niveau du village Pension complète en campement.

Jour 9– Skiu/Markha (3.600m) – 7 heures de marche (+370m -120m)

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner en direction de la Vallée de la Markha. Randonnée agréable pour rejoindre la vallée, franchissement de nombreux torrents pendant la montée. Même si la dénivelée est faible, la distance en fait une longue étape. Il s’agit de remonter des gorges jusqu’au village de Markha et les paysages vous offrent ses pentes arides aux multiples teintes d’ocre, une rivière bleu turquoise, des maisons et des chortens couverts de chaux blanche et toujours des champs d’orge dorés. Markha est un petit village avec un fort abandonné dans lequel vous n’oublierez pas de visiter la Gompa.  Pension complète en campement.

Jour 10 – Markha/Hanker (3.990m) – 5 à 6 heures de marche (+300m)

Départ après le petit déjeuner. Après la Markha, le paysage change, les gorges se resserrent. Avec l’altitude qui augmente, les forêts chaudes et relativement denses du bas de la vallée finissent par disparaître. Il faut passer plusieurs fois la rivière à pied car il n’y a pas de pont. Arrivée à Hanker, village le plus haut de la vallée dominé par les ruines d’une antique forteresse. Pension complète en campement.

Jour 11 – Hanker/Nimaling  – 5 à 6 heures de marche (+500m)

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner marche sur un chemin agréable alternant de petits dénivelés et l’ascension de crêtes. Ce chemin longe une série de murs où sont gravées et inscrites de nombreuses prières bouddhistes (les Manis). La route mène ensuite vers de nombreux chortens, monuments religieux. Dominée par le sommet Kangyaze, c’est l’un des plus beaux itinéraires de trekking au Ladakh. Pension complète en campement.

Jour 12 – Nimaling/Kongmaru(5.150m)/ Sumdo (3.700m) –7 à 8 heures de marche (+290m -1450m)

Le mont Kongmaru domine la région à 5150 mètres. Longue montée récompensée par une vue panoramique de toute beauté sur le Kagyatse et la chaîne du Zanskar; Par temps clair il est possible de voir jusqu’au nord -ouest des monts Karakoram dont le K2. Ensuite descente raide dans un premier temps puis plate et longue d’abord dans de magnifiques gorges avec plusieurs passages à gués avant d’entrer dans une petite vallée qui s’élargit à l’approche de Shang Sumdo en suivant la rivière. Arrivée au village de Shang Sumdo.  Pension complète en campement.

Jour 13– Sumdo/Martselang/Leh – 2 à 3h de marche heures de marche

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner. Descente facile le long de la rivière Martselang qui s’élargit en rejoignant la vallée de l’Indus. Vous retrouvez les véhicules qui vous attendent. Retour en jeep à Leh en passant par le monastère d’Hémis. Dîner et Nuit à la Guest house

Jour 14– Leh

Journée libre à Leh en pension complète à la Guest house

Jour 15 – Leh/Delhi/Agra

Après le petit déjeuner route vers Agra. Installation à votre guest house . Temps libre à Agra. Déjeuner libre. Dîner et nuit à la Guest House Bansi Home Stay ou similaire.

Jour 16- Agra/Delhi Aéroport

Au lever du soleil visite du Taj Mahal. Déjeuner libre. Retour à Delhi et transfert à l’aéroport international. Fin de nos services

Jour 17- France

 

Départ garanti dès 6 personnes – 1.590 €/personne hors aérien international et national au départ de Leh

Le prix comprend :

– transferts aéroports au Ladakh, à Delhi

– l’hébergement sur la base d’une chambre double, en hôtel et en campement .

– tous les repas au Ladakh du petit déjeuner du Jour 2 au petit déjeuner du Jour 16

– le dîner et le petit déjeuner à Agra

– l’entrée aux monuments et aux monastères

– le transport avec chauffeur pour les excursions mentionnées en véhicule privé

– le transport en véhicule privé climatisé pour Delhi-Agra

– pour le trek : un guide anglophone/cuisinier, un aide cuisinier, un muletier et ses ânes et mules, tentes, en pension complète : cuisine ladakhi, chinoise, indienne, continentale.

Le prix ne comprend pas :

– vol international et vol domestique Delhi Leh Delhi

– le déjeuner en route Delhi/Agra et le dîner en route Agra/Delhi

– les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, est devenu une obligation. Une cagnotte est constituée, remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe. Cependant, il est important que le pourboire reste une gratification, nos équipes étant très correctement rémunérées par ailleurs. Nous vous invitons à ne distribuer des pourboires que si le service a répondu à vos attentes, et de réduire cette somme si les prestations n’ont pas été suffisantes, en expliquant pourquoi, afin de conforter notre travail pédagogique. Montant recommandé : environ 60 euros par participant pour cette semaine de trek. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.

– les frais de visas

– les assurances annulation, rapatriement

– assurance recherches et secours en montagne obligatoire (environ 70 €)

– les droits pour appareil photos et caméras dans les lieux où cette taxe est demandée.

 

Dates, nombre de participants –

Possible de juin à septembre. Départ garanti à partir de 4 personnes. Groupe limité à 8 personnes

Niveau

Étapes de 4 à 7 heures de marche avec une montée en altitude progressive. L’itinéraire se déroule entre 3900 m et 5200 m. Le rythme est lent et régulier, l’aspect découverte étant privilégié par rapport à l’aspect sportif. Pas de difficulté technique. Marche sur sentier uniquement.

Transport des bagages

Les ânes portent vos bagages d’une étape à l’autre lors du trek. Porter une valise souple pour éviter de blesser les animaux

Encadrement

Equipe locale : cuisinier(s), palefreniers et guide ladakhi francophone.

Hébergement

En hôtel à Delhi, en hôtel ou en guest house à Leh. Les autres nuits sous tentes pour 2 pers. + 1 tente mess.

Repas

Durant le trek : repas préparés par le cuisinier à partir de produits locaux.
Durant les transferts et visites : repas pris à la guet-house, parfois pique-nique le midi. Repas non compris à Delhi.

Déplacements

Véhicules privés. Les transports aériens et routiers sont soumis aux aléas climatiques…

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE – VOYAGES HIMALAYA INDIEN –

  1. VOYAGE
  • Inscription : une inscription est définitive dès la réception par TMO (Tortuga Mundi Organisation) du bulletin d’inscription complété, daté et signé ou de sa validation sur notre site internet.
  • Modalités de paiement – factures: pour une inscription plus de 35 j du départ, il sera procédé à un encaissement par TMO d’un acompte de 30% du montant total. Pour toute inscription moins de 35 j du départ, le règlement doit être effectué en une seule fois et pour la totalité du montant du voyage. A moins 15 j du départ, le paiement sera accepté uniquement par CB ou espèces.

Vous pouvez régler le prix de votre voyage :

– dans notre agence, par CB, chèque (uniquement pour inscription à plus de 15 j du départ) et, dans la limite prévue par l’article L 112-8 du Code Monétaire et Financier, en espèces.

– par correspondance : par chèque à l’ordre de TMO, accompagné du bulletin d’inscription signé, pour le règlement de l’acompte, ou par CB, sous réserve de compléter, dater et signer les autorisations de prélèvement automatiques pour l’acompte et le solde du prix mentionnés sur le bulletin d’inscription. L’autorisation de prélèvement automatique pour le solde du prix total impliquera un prélèvement sur votre compte, 35 j avant le départ ; ou sur le site web rubrique « Espace Clients » par CB, en accédant à votre dossier en saisissant le code et le mot de passe mentionnés sur votre devis. Dès votre paiement de l’acompte ou du prix total, TMO vous adressera au plus tard dans les 8 j, une facture. Le solde du prix devra être réglé, sans relance de notre part, au plus tard 35 j avant le départ, tout retard dans le paiement du solde pourra être considéré comme une annulation pour laquelle il sera fait application des frais d’annulation visés à l’article 4 ci-après. Conformément à l’article L.121-20-4 du code de la consommation, vous ne bénéficiez pas d’un délai de rétractation dés la commande de prestations de voyage via notre site. En cas de difficulté, nous nous tenons à votre disposition.

  1. INFORMATIONS VOYAGE

Formalités : avant inscription, vous devez vérifier que chacun des voyageurs est en possession du passeport en cours de validité et qui sera celui utilisé pour réaliser le voyage ainsi que tous documents requis et conformes aux exigences pour transiter et/ou entrer dans le pays du voyage. Pour toute demande de devis ou d’inscription, vous devrez désormais nous communiquer obligatoirement :vos noms, prénoms, sexe et date de naissance qui figurent sur le passeport que vous utiliserez pour votre voyage et pour compléter les autorisations de transit ou d’entrée . Attention : vous devrez communiquer les mêmes informations à l’identique pour remplir tous formulaires requis pour l’accomplissement de votre voyage. A défaut de respecter cette procédure, vous vous exposez à un refus d’entrée sur le territoire de transit ou de destination. TMO délivre ces informations pour tous les ressortissants français. Les personnes de nationalité étrangère doivent préalablement se renseigner sur toutes formalités requises auprès des ambassades et/ou consulats. Il appartient au client, ressortissant français, de vérifier que les documents requis sont en conformité avec les informations fournies par TMO. Il est recommandé au client de vérifier toutes les informations auprès des autorités concernées. TMO ne pourra, en aucun cas, être tenu pour responsable des conséquences de l’inobservation par le client des règlements policiers, douaniers ou sanitaires, préalablement et au cours du voyage. Un client qui ne pourrait pas embarquer sur un vol, faute de présenter les documents requis, mentionnés sur le bulletin d’inscription qui lui a été remis, ne pourrait prétendre à aucun remboursement.

Frais d’obtention de visas : sauf si vous voulez faire seul vos formalités de visa, les passeports sont à remettre à TMO au minimum 40 j avant le départ pour lui permettre d’accomplir les démarches d’obtention du visa. Les frais d’obtention du visa seront facturés par TMO à 50€, auxquels s’ajoutent, le cas échéant, les frais d’expédition à votre domicile, les frais consulaires (prix du visa) et/ou les frais de traduction du passeport. Toute demande d’obtention de visa en urgence (dans les 15 j avant le départ) sera facturée par TMO à 150€ outre les frais d’expédition et/ou les frais consulaires (prix du visa) et/ou les frais éventuels de traduction du passeport. Pour l’Inde, se rendre sur le site internet de la société VFS Global, chargée de traiter les demandes de visas, et de suivre les indications pour vous préinscrire. Toutes indications vous seront données par TMO avant d’entamer toute démarche de demande de visa.

Informations sur la sécurité et les risques sanitaires : TMO vous conseille de consulter la fiche par pays du ministère des affaires étrangères (MAE) relative à votre voyage sur le site www.diplomatie.fr, rubrique « Le Français et l’étranger ». Ces fiches sont disponibles sur simple demande auprès de TMO. Les informations pouvant évoluer jusqu’à votre départ, il est conseillé de les consulter régulièrement. TMO peut être amenée, à vous faire signer la fiche MAE au titre de son obligation d’information. Cette demande ne constitue pas une décharge de responsabilité. Consultez régulièrement les informations diffusées par les autorités sur les risques sanitaires des pays de votre voyage et suivez les recommandations pour lutter contre ces risques sur www.sante.gouv.fr ou sur demande auprès de TMO.

  1. MODIFICATIONS DEMANDÉES PAR LE CLIENT AVANT LE DÉPART

Toute modification d’un élément intervenant après signature du bulletin d’inscription sera facturée 5% du montant des prestations modifiées avec un minimum de 50 € par dossier. Ces frais ne sont pas remboursables par l’assurance annulation.

 4. CONDITIONS ET FRAIS D’ANNULATION

Si le client annule son voyage, il devra informer TMO et son assureur par tous moyens écrits permettant d’avoir un accusé réception, dès la survenance du fait générateur de cette annulation : c’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour la facturation des frais d’annulation. La compagnie d’assurance apprécie en fonction des documents que vous lui communiquerez, la date du fait générateur à l’origine de votre décision d’annuler votre voyage pour accepter de vous rembourser les frais d’annulation.

Barème des frais d’annulation totale, sauf cas particuliers ci-après :

Barème des frais d’annulation totale, sauf cas particuliers ci-après :

. plus de 90 j avant le départ : 30 % du montant total des prestations

. de 89 à 60 j avant le départ : 50 % du montant total des prestations

. de 59 à 30 j avant le départ : 75 % du montant total des prestations.

. de 29 au jour du départ : 100 % du montant total des prestations.

Dans le cas d’un billet d’avion inclus dans le forfait – 100 % dès son émission du billet d’avion international et national vers Leh

Barème de frais d’annulation partielle, sauf cas particuliers ci-après, si un ou plusieurs voyageurs inscrits sur un même dossier annulent(nt) leur participation à un voyage maintenu pour les autres participants, le barème des frais d’annulation sera calculée pour le voyageur qui annule sur le prix des prestations nominatives et non consommées à la date de l’annulation, et la quote part des prestations partagées du voyage qui seront consommées et partagées par les autres voyageurs.

Cas particuliers : 100 % de frais d’annulation dès l’inscription pour certains produits exceptionnels en raison d’une tarification avantageuse, ou d’événements importants ou pour d’autres raisons qui peuvent entraîner des modifications du barème des frais d’annulation. Les frais qui s’appliqueront seront indiqués sur votre devis. Les autres dispositions des présentes continueront de s’appliquer.(pour ce voyage 100 % de votre billet d’avion dès son émission)

. Lorsque plusieurs clients se sont inscrits sur un même dossier et que l’un d’eux annule son voyage, les frais d’annulation sont prélevés sur les sommes encaissées par TMO quel que soit l’auteur du versement.

. En cas d’annulation, pour quelque raison que se soit, les frais extérieurs au voyage souscrit chez TMO et engagés par le client tels que, frais de transport jusqu’au lieu de départ et retour au domicile, frais d’obtention des visas, documents de voyages, frais de vaccination ne pourront faire l’objet d’un quelconque remboursement.

  1. TRANSPORT PRE ET POST ACHEMINEMENT

Vous organisez seul vos prestations de pré et post acheminement (transport, hôtel…) jusqu’au lieu de commencement du voyage et jusqu’à votre domicile au retour du voyage. Nous vous recommandons d’acheter des prestations (titres de transport…) modifiables et/ou remboursables et de prévoir des temps de transfert entre aéroports/gares raisonnables. En cas de force majeure, d’un fait imprévisible et insurmontable d’un tiers ou du fait du voyageur qui modifierait les prestations de votre voyage souscrit chez TMO et impliquerait des modifications des prestations ci-dessus, TMO ne remboursera pas les frais induits, ce qui est expressément accepté par le client. Les clients doivent obligatoirement reconfirmer leur vol auprès de la compagnie aérienne pour chaque vol, au plus tard 3 j avant la date de celui-ci, faute de quoi leur réservation pourrait ne pas être maintenue.

  1. ASSURANCES

TMO vous propose différentes formules d’assurance. Ces contrats comportent des limitations de garanties, des exclusions, des franchises et des obligations en cas de sinistre. Nous vous invitons à les lire attentivement. Il vous appartient avant ou au cours de votre voyage de contacter personnellement ladite assurance afin de déclencher votre contrat. Dans les formules proposées, la prime d’assurance, les frais d’inscriptions les frais de visa ainsi que les frais d’annulation avant la date du départ ne sont remboursables ni par TMO ni par l’assureur. Procédure de déclaration de sinistre assurance. En cas d’annulation ou d’incidents couverts par les contrats, vous devez contacter le numéro de téléphone qui vous sera remis dans le cas où vous aurez souscrit à une assurance lors de votre inscription. Pour les régions de haute montagne et particulièrement pour ce voyage, une assurance recherche et secours en montagne devra être souscrite obligatoirement et une attestation remise à TMO lors du paiement du solde du prix sous peine d’annulation par TMO de votre voyage (cf barème annulation)

  1. MINEURS

L’inscription des mineurs devront être signées par le père, la mère ou le tuteur légal et porter la mention “accord du père, de la mère ou du tuteur ”. Les mineurs, qui ne voyagent pas avec leurs parents ou tuteurs, doivent être en possession, en plus de leur passeport, d’une autorisation de sortie du territoire en cours de validité. Enfin, il sera fait mention d’un n° de téléphone et d’une adresse permettant à l’enfant ou au responsable d’établir un contact direct. Pour les mineurs qui voyagent avec l’un des parents, tuteurs ou autres personnes majeures, il convient de vous assurer que vous êtes en possession des documents nécessaires pour leur permettre de sortir du territoire.

  1. TARIFS

A la signature du bulletin d’inscription, le prix est ferme, définitif et en €. Toutefois, conformément à la loi, nous pouvons nous trouver dans l’obligation de modifier nos prix et nos programmes pour tenir compte des variations du coût des transports, liées notamment au coût des carburants et de la variation de la parité €/monnaie locale En cas de modification du prix, TMO s’engage à informer le client par courrier au plus tard 30 j avant la date de son départ. Si un ou plusieurs voyageurs inscrits sur un même dossier annule(nt), le voyage pourra être maintenu dés lors que les participants auront réglé avant le départ, le surcoût des prestations qui auront dû être modifiées en raison de l’annulation du/es voyageurs. Tout refus de la part du/es voyageurs restant inscrits de s’acquitter de cet ajustement sera considéré comme une annulation de la part du/es voyageurs concernés, avec application du barème ci-dessus.

  1. PRESTATIONS TERRESTRES

Prestations non utilisées/modifications. Les prestations volontairement modifiées par le client sur place sont soumises aux conditions des prestataires locaux : les prestations supplémentaires ou de remplacement engendrant un surcoût devront être réglées directement aux agences locales et ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de TMO. Les prestations non utilisées sur place (transferts, excursions, logements…) ne donneront lieu à aucun remboursement.

Chambre individuelle. Il sera facturé au client ayant opté pour une chambre individuelle un supplément à l’inscription. Le service chambre double + lit d’appoint n’est pas confortable pour les adultes nous vous conseillons d’ajouter à la chambre double, une chambre individuelle, laquelle sera facturée en tant que telle.

  1. RESPONSABILITÉ

TMO ne pourra être tenue pour responsable des conséquences des événements suivants :

  • Perte ou vol des billets d’avion (les compagnies aériennes ne délivrant pas de duplicata).
  • Défaut de présentation ou présentation de documents d’identité et/ou sanitaires périmés ou d’une durée de validité insuffisante (carte d’identité, passeport, visas, certificat de vaccination…) ou non conformes aux formalités prescrites, au poste de police de douanes ou d’enregistrement. En cas de défaut d’enregistrement (y compris pour retard à l’embarquement), il sera retenu, à titre de frais, 100 % du montant total du voyage.
  • Incidents ou événements imprévisibles et insurmontables d’un tiers étranger à TMO tels que : guerres, troubles politiques, grèves extérieures à TMO, incidents techniques extérieurs à TMO, encombrement ou fermeture de l’espace aérien, intempéries, catastrophes naturelles, retards (y compris les retards dans les services d’acheminement du courrier pour la transmission des documents de voyage), pannes, perte ou vol de bagages ou autres. Les retards subis ayant pour origine les cas visés ci-dessus ainsi que les modifications d’itinéraire qui en découleraient ne pourront entraîner aucune indemnisation à quelque titre que ce soit, notamment du fait de la modification de la durée du programme initialement prévu ou de retard à une correspondance. Les éventuels frais additionnels liés à une perturbation (taxe, hôtel, parking, transports) resteront à la charge du client qui accepte expressément de par la signature des présentes conditions.
  • Annulation imposée par des circonstances ayant un caractère de force majeure et/ou pour des raisons liées à la sécurité des clients et/ou sur injonction d’une autorité administrative. TMO se réserve le droit de modifier les dates, les horaires ou les itinéraires prévus s’il juge que la sécurité du voyageur ne peut être assurée. Aucune indemnité ne sera versée au client au titre de dédommagement, ainsi que le client l’accepte expressément de par la signature des présentes conditions.
  1. RÉCLAMATIONS

Sauf en cas de force majeure et sans préjuger d’une éventuelle voie de recours judiciaire, toute réclamation devra être adressée par écrit à TMO – Service clients – 9 place de l’Hôtel de Ville ou de l’Evêché – 26150 – DIE dans les meilleurs délais suivant la date de retour du voyage, accompagnée des pièces justificatives et dans tous les cas dans un délai de 30 j à partir de la date de retour des voyageurs.

  1. INFORMATIONS PERSONNELLES

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi « Informatique et libertés »). Ces données sont destinées à TMO mais peuvent être transmises à des tiers. Pour exercer vos droits ou si vous ne souhaitez pas que ces données soient transmises, adressez-vous à TMO – Service Clients, 9 place de l’Evêché – F26150 DIE

 

Avis

Il n’y pas encore d’avis. Ajouter un Avis

Tortuga Mundi